Nous sommes actuellement le jeu. juil. 30, 2026 22:28 pm

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : jeu. avr. 19, 2012 14:38 pm 
Hors-ligne

Bonjour

Je mets en ligne l'affiche concernant le campement et l'exposition à Laversines (60) des 16 et 17 juin 2012.
Fred pourra certainement nous en dire un peu plus sur la participation de l'association :wink:

Pièce jointe :
affiche laversines recto.jpg
affiche laversines recto.jpg [ 371.09 Kio | Consulté 5791 fois ]

Pièce jointe :
affiche laversines verso.jpg
affiche laversines verso.jpg [ 205.38 Kio | Consulté 5791 fois ]

Cordialement. Eric

MessagePublié : jeu. avr. 19, 2012 17:38 pm 
Hors-ligne

Bonjour à tous,
en prévision quand vous me doublerez avec vos engins :
Article R414-4
Décret n°2003-536 22 juin 2003

I. - Avant de dépasser un Cycliste..tout conducteur doit s'assurer qu'il peut le faire sans danger.
III. - Il doit, en outre, avertir de son intention l'usager qu'il veut dépasser.
IV. - Il ne doit pas en tout cas s'en approcher à moins d' 1m en agglomération et d' 1,5 m hors agglomération
V. - tout conducteur...est puni de l'amende prévue de quatrième classe
VI. -tout conducteur.... réduction de trois points du permis de conduire

cordialement
françois
ps: et aussi les autres jours ...

MessagePublié : mer. mai 09, 2012 22:05 pm 
Hors-ligne
Site Admin

Picardie 1939-1945 sera présente en effet avec 10 panneaux d'exposition.
Jean-Philippe et moi-même travaillons (doucment mais surement) dessus depuis quelque temps.

Il ya une réunion d'organisation prévu bientôt. Je pourrais certainement vous en dire plus à ce moment là.

MessagePublié : lun. mai 14, 2012 22:01 pm 
Hors-ligne
Site Admin

Jean-Philippe (notre trésorier) et moi-même (votre président) étions présent ce soir à Laversines avec Julien et Sandrine de l'association Market Garden pour finaliser l'organisation de l'exposition qui se déroulera sur 2 jours. Deux jours pendant lesquels, Market Garden fêtera ses 20 ans ! Déjà un grand bravo à aux pour la durée ! Jamais facile ! Et ensuite bravo d'organiser ces deux jours. Ils installeront un camp américain aidé en cela aussi par une association amie belge et une autre du Nord. Puis seront également présents l'association de modélisme senlisienne et l'association "Les 2 montagnes" du canton d'Estrées St denis qui publie entre autre un mag trimestriel sur l'histoire de leur région. Nous en citons quelques numéros dans notre bibliogrpahie isarienne, certains concernent la seconde guerre mondiale.
Quant à nous, nous serons présent au travers une exposition d'une dizaine de panneaux et de 2 mannequins (prêtés par Jean-phi). Les panneaux vous présenteront (dans le désordre) l'Oise en 1940, la chute d'un Lancaster à Laversines, la résistances sur le canton, la libération de l'Oise et le terrain de Beauvais-Tillé. Des panneaux comme à notre habitude, illustrés de nombreuses photos.

J'en profite pour lancer un appel : si vous avez des documents sur Laversines, (nous en avons déjà quelques uns, mais plus ce serait mieux) merci de nous contacter.

Nous vous donnons donc RDV les 16 et 17 juin prochain à Laversines (5 km de Beauvais). Au plaisir de s'y rencontrer.

MessagePublié : jeu. mai 17, 2012 17:03 pm 
Hors-ligne

Bonjour

Merci Fred pour toutes ces infos, je serais présent le 16 juin (toute la journée) donc si vous avez besoin d'un petit coup de main pour le transport, montage des panneaux, etc, n'hésitez pas :wink:
A+
Eric

MessagePublié : jeu. mai 17, 2012 22:20 pm 
Hors-ligne
Site Admin

Merci Eric,

nous allons voir comment nous organiser aussi avec Jean-Phi, de façon à ce qu'il ya ait du monde de l'asso tout le w-e.

MessagePublié : lun. juin 04, 2012 18:37 pm 
Hors-ligne

Bonjour,

merci beaucoup pour cette page, mais aussi pour votre présence lors de ce week-end,
eh oui notre association faite ses 20ans d’existence et pour l'occasion, nous avons désirez organiser une petit quelque chose avec l'aide de ceux que l'on côtoie régulièrement mais aussi de nouveaux.

nous serons présent à partir du vendredi si vous désirez vous installer.

De belles choses de prévues, mais surtout une cérémonie le dimanche matin en présence de Mr le Préfet, du colonel représentant l'armée de terre américaine en Europe, un détachement de la BA110, ....

voila pour une petite partie des choses de prévue,
à bientot

MessagePublié : lun. juin 04, 2012 21:13 pm 
Hors-ligne

Bonsoir

Merci Cendy pour ces infos.

Cordialement. Eric

MessagePublié : ven. juin 15, 2012 18:59 pm 
Hors-ligne
Site Admin

On vous donne rendez-vous demain et dimanche devant l'expo (dans la salle derrière l'église) !
:wink:
Ne vous laissez pas impressionner par la météo prévue de samedi matin (risque d'averses Image), à partir de samedi a-midi, soleil jusqu'à dimanche en fin de journée Image.

Et puis de toute façon, nous, nous sommes dans la salle ! :mrgreen:

MessagePublié : sam. juin 16, 2012 15:31 pm 
Hors-ligne

Bonjour à tous

Voila quelques photos réalisées ce matin à Laversines.

Notre trésorier en plein travail !!!!!! :wink:
Pièce jointe :
001.JPG
001.JPG [ 47.97 Kio | Consulté 5547 fois ]

Panneaux de l'association réalisés par Fifi et Fred
Pièce jointe :
024.JPG
024.JPG [ 339.19 Kio | Consulté 5547 fois ]

Pièce jointe :
025.JPG
025.JPG [ 323.91 Kio | Consulté 5547 fois ]

Pièce jointe :
026.JPG
026.JPG [ 356.26 Kio | Consulté 5547 fois ]

Maquettiste de Senlis
Pièce jointe :
027.JPG
027.JPG [ 341.34 Kio | Consulté 5547 fois ]

A suivre....

MessagePublié : sam. juin 16, 2012 15:38 pm 
Hors-ligne

Une partie du matériel exposé

Pièce jointe :
009.JPG
009.JPG [ 570.55 Kio | Consulté 5547 fois ]

Pièce jointe :
012.JPG
012.JPG [ 362.83 Kio | Consulté 5547 fois ]

Pièce jointe :
020.JPG
020.JPG [ 46.08 Kio | Consulté 5547 fois ]

Pièce jointe :
044.JPG
044.JPG [ 63.92 Kio | Consulté 5547 fois ]

Le président en pleine discussion avec monsieur le Maire de la commune !!!!
Pièce jointe :
046.JPG
046.JPG [ 521.04 Kio | Consulté 5547 fois ]

Un grand merci à l'association Market Garden pour son accueil :wink:
A+
Eric

MessagePublié : sam. juin 16, 2012 20:37 pm 
Hors-ligne

Milles excuses Fred :( , je n'avais beaucoup de temps pour me concentrer sur tes panneaux j'étais au boulot.

MessagePublié : sam. juin 16, 2012 20:44 pm 
Hors-ligne
Site Admin

Merci Eric pour ces premières photos.
On a pu rencontrer quelques membres, mais je raconterai tout ça demain puisque j'y retourne.
Merci déjà à Eric et Jean-Phi pour l'aide à l'installation et à leur présence sur cette manifestation.

A demain à Laversines pour ceux qui ont décidé d'y faire un saut. :wink: : Cérémonie, toujours notre exposition et le campement.

MessagePublié : sam. juin 16, 2012 20:45 pm 
Hors-ligne
Site Admin

olivier a écrit :
Milles excuses Fred :( , je n'avais beaucoup de temps pour me concentrer sur tes panneaux j'étais au boulot.

Pas de souci :wink: nous étions content de te voir. Sympa d'avoir pris le temps de t'arrêter pour nous saluer.

MessagePublié : dim. juin 17, 2012 20:09 pm 
Hors-ligne
Site Admin

W-e achevé !

Jean-Philippe, que j'ai abandonné aux basses oeuvres de fin de w-e, pourra vous donner les dernières impressions, mais voilà déjà vous raconter cette rencontre qui s'est déroulée sur deux jours.

L'association Market Garden, à l'occasion de l'anniversaire de ses 20 ans et de l'appel du 18 juin, organisait un campement à Laversines, à laquelle était conviée d'autres associations de reconstitution. Voilà pour le décor planté dehors. Dans la salle communale étaient réunies trois associations :

- "Les 2 montagnes" (qui a pour but de découvrir l'histoire et le patrimoine du canton d'Estrées-Saint-Denis, au travers d'une publication trimestrielle : La Revue du pays d'Estrées - revue de qualité dont nous citons plusieurs numéros dans notre bibliographie de l'Oise)

- Le club d'aéromodélisme senlisien qui présentait ses "war birds" au 1/6°.

- et nous !

Samedi avec un temps maussade a vu cependant un public constant. Je ne dirai pas nombreux mais contant. :) Market Garden organisait l'après-midi un "défilé" de ses nombreux véhicules, auquel le public a pu participer (belle initiative) et qui les a mené jusqu'à Bresles et Fay Saint-Quentin.
Pour notre part, nous avons pu discuter et présenter nos panneaux aux visiteurs qu ise présentaient à l'expo.
Jean-Philippe, Eric et moi-même (qui tenions le stand) avons aussi eu le plaisir de rencontrer deux membres de notre association, Olivier et Dominique. Les discussions avec les habitants de Laversines ont beaucoup tourner autour du bombardier américain tombé à Laversines.

Aujourd'hui dimanche, avec soleil présent toute la journée, a vu beaucoup de monde venir le matin et l'après-midi.
En arrivant, j'ai découvert attaché à un poteau, un vélo. Qui dit vélo sur ce forum, dit François/Caster :wink: que je retrouvais rapidement. Nous avons ainsi pu nous entretenir un bon moment, notamment au sujet de notre expo et dont l'oeil averti, me signalait qu'on ne voyait pas assez la présence de nos logos. Remarque fort à propos et notée pour les expos à venir.
La matinée s'est achevée sur une cérémonie (autour de l'appel du 18 juin), à laquelle ont assisté de nombreuses personnes. Qui dit de nombreuses personnes autour de cette cérémonie et autour du campement dit aussi des visiteurs à l'expo. En effet, l'expo a eu du succès et c'est avec plaisir que nous avons pu répondre aux questions des uns et des autres.
Après un repas partagé avec le club de Senlis, l'après-midi a vu son flot de visiteurs se poursuivre. Jean-Philippe m'a rejoint et je lui ai alors passé le relais pour la fin de la journée.
(à suivre ... avec quelques photos)

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00