W-e achevé !
Jean-Philippe, que j'ai abandonné aux basses oeuvres de fin de w-e, pourra vous donner les dernières impressions, mais voilà déjà vous raconter cette rencontre qui s'est déroulée sur deux jours.
L'association Market Garden, à l'occasion de l'anniversaire de ses 20 ans et de l'appel du 18 juin, organisait un campement à Laversines, à laquelle était conviée d'autres associations de reconstitution. Voilà pour le décor planté dehors. Dans la salle communale étaient réunies trois associations :
- "Les 2 montagnes" (qui a pour but de découvrir l'histoire et le patrimoine du canton d'Estrées-Saint-Denis, au travers d'une publication trimestrielle : La Revue du pays d'Estrées - revue de qualité dont nous citons plusieurs numéros dans notre bibliographie de l'Oise)
- Le club d'aéromodélisme senlisien qui présentait ses "war birds" au 1/6°.
- et nous !
Samedi avec un temps maussade a vu cependant un public constant. Je ne dirai pas nombreux mais contant.

Market Garden organisait l'après-midi un "défilé" de ses nombreux véhicules, auquel le public a pu participer (belle initiative) et qui les a mené jusqu'à Bresles et Fay Saint-Quentin.
Pour notre part, nous avons pu discuter et présenter nos panneaux aux visiteurs qu ise présentaient à l'expo.
Jean-Philippe, Eric et moi-même (qui tenions le stand) avons aussi eu le plaisir de rencontrer deux membres de notre association, Olivier et Dominique. Les discussions avec les habitants de Laversines ont beaucoup tourner autour du bombardier américain tombé à Laversines.
Aujourd'hui dimanche, avec soleil présent toute la journée, a vu beaucoup de monde venir le matin et l'après-midi.
En arrivant, j'ai découvert attaché à un poteau, un vélo. Qui dit vélo sur ce forum, dit François/Caster

que je retrouvais rapidement. Nous avons ainsi pu nous entretenir un bon moment, notamment au sujet de notre expo et dont l'oeil averti, me signalait qu'on ne voyait pas assez la présence de nos logos. Remarque fort à propos et notée pour les expos à venir.
La matinée s'est achevée sur une cérémonie (autour de l'appel du 18 juin), à laquelle ont assisté de nombreuses personnes. Qui dit de nombreuses personnes autour de cette cérémonie et autour du campement dit aussi des visiteurs à l'expo. En effet, l'expo a eu du succès et c'est avec plaisir que nous avons pu répondre aux questions des uns et des autres.
Après un repas partagé avec le club de Senlis, l'après-midi a vu son flot de visiteurs se poursuivre. Jean-Philippe m'a rejoint et je lui ai alors passé le relais pour la fin de la journée.
(à suivre ... avec quelques photos)