Nous sommes actuellement le jeu. juil. 30, 2026 22:27 pm

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : sam. août 15, 2009 11:45 am 
Hors-ligne

Bonjour

Comme les années précédentes l'ACVMV organise à l'occasion des Journées du Patrimoine, une exposition au Parc Sainte Agathe à Crépy en Valois le 20 septembre prochain.

Présenter nos véhicules, leur histoire et la passion qui nous anime à les faire revivre nous permettra d'affirmer leur place au sein du Patrimoine Industriel, historique et Culturel que nos anciens nous ont légués.

Cette année sera celle du 65ème anniversaire du Débarquement de 1944 mais aussi du 70ème anniversaire du début de la ''Drôle de Guerre'' qui précéda les terribles combats de mai / juin 1940.

De ce fait, la présentation de nos matériels et véhicules dans une manifestation titrée ''De la Drôle de Guerre à la Libération'' permettra de coller au thème de l'édition 2009 des Journées du Patrimoine en rendant ceux -ci ''accessibles à tous'', tout en commémorant les faits précédents.

En répétition des grandes Commémorations des combats de mai/juin 40 qui se préparent pour 2010, je souhaite une forte mobilisation des possesseurs de véhicules Français de 40 et des groupes de reconstitutions de cette période.

Si je souhaite mettre l'accent sur les véhicules militaires, civils ou utilitaires correspondants à la période 1939 1945, je laisse cependant le loisir aux collectionneurs n'ayant pas la chance de posséder ce genre de véhicules de nous y retrouver avec des modèles plus anciens ou plus récents (Avant 1970).

Comme d'habitude, il est possible d'installer son campement le samedi soir et les repas du dimanche seront offerts aux participants .

.Je vous invite à diffuser ce message à vos connaissances.

Très amicalement

Le Président de l'ACVMV

Patrick LOELTZ

Image

Sujet du message :
MessagePublié : ven. sept. 25, 2009 20:32 pm 
Hors-ligne

Bonsoir,

J'étais figurant l'année dernière mais je n'ai pas pu cette année et je n'ai vu aucune photo sur le net. En avez-vous ?
Merci d'avance.

Cordialement,

Erik

Sujet du message :
MessagePublié : lun. sept. 28, 2009 21:27 pm 
Hors-ligne

Bonsoir, personne ne peut nous présenter un reportage photos? Amicalement jph

Sujet du message :
MessagePublié : lun. oct. 05, 2009 23:32 pm 
Hors-ligne

Excusez moi, mais je n'ai pas beaucoup de photos : je n'ai pas eu le temps d'en prendre et je n'ai pas récupéré celles des autres membres d'ACVMV!
Mais voici quelques unes
Image

Image

Image

Image

Image

D'autres photos ou vidéos sont sur notre Forum

http://francaisde40.com.forumserv.com/index.php

Il y a aussi déjà quelques photos de la Commémoration du 3 octobre à Mont l'Evèque

Sujet du message :
MessagePublié : mer. oct. 07, 2009 9:27 am 
Hors-ligne

Bonjour, merci pour ce premier reportage, notre ami Michel BCC posséde des photos de cette journée mais a des soucis pour les mettre en ligne. Amicalement jph

Sujet du message :
MessagePublié : mer. oct. 07, 2009 10:46 am 
Bonjour,

Pour faire suite à fifi, j'ai donné l'intégraliter de mes photos à notre administrateur Fédéric Gondron, qui devrait vous les faires partager.

Pour l'intégration je n'est pas vraiment le temps de m'en occuper en ce moment, mais j'ai eu quelques explications par fifi, il faut que je regarde ça d'un peu plus près.

A+
Michel

Sujet du message :
MessagePublié : mer. oct. 07, 2009 13:46 pm 
Hors-ligne

Bonjour, encore des mises à jour pour notre pauvre Webmaster qui est archi débordé :roll: Je ne sais quand nous les verrons :arrow: Amicalement jph

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00