Nous sommes actuellement le ven. juil. 31, 2026 0:20 am

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePublié : sam. oct. 03, 2009 7:55 am 
Hors-ligne

Bonne journée à tous :P :P Moi je bosse :x

Sujet du message :
MessagePublié : sam. oct. 03, 2009 16:58 pm 
Hors-ligne

Bonjour à tous et à toutes

Voila quelques photos de cette belle journée. Félicitations à la Mairie de Mont-l'Evêque et aux participants pour cet hommage au pilote, le S/Lt Jean RUBY. J'ai également pu mettre des visages sur des pseudos ou noms et cela est toujours agréable :wink: .
D'autres membres présenteront certainement des photos de cet évènement sauf ceux qui n'avaient pas de piles ou de bon objectif :lol: :lol: :lol:

Photos de la cérémonie:
Image
Image
Image
Image

Discours du Maire de Mont-l'Evêque, du fils du S/Lt Jean RUBY et de Mr le ministre:
Image
Image
Image

Plaque apposée et inaugurée sur le mur de la salle polyvalente de Mont-l'Evêque:
Image

A suivre.....

Sujet du message :
MessagePublié : sam. oct. 03, 2009 17:19 pm 
Hors-ligne

Suite

Dans la salle plusieurs mannequins, matériels et panneaux étaient exposés en voici quelques clichés.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

A suivre encore......

Sujet du message :
MessagePublié : sam. oct. 03, 2009 17:36 pm 
Hors-ligne

Celle-ci est spéciale dédicace pour Marc et un grand respect pour cet"ancien"
Image

Matériels exposés à l'extérieur.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

A suivre....

Sujet du message :
MessagePublié : sam. oct. 03, 2009 17:44 pm 
Hors-ligne

Suite et fin

Le camp Américain en face de la salle:
Image
Image
Image

Amicalement. Eric

Sujet du message :
MessagePublié : sam. oct. 03, 2009 20:03 pm 
Hors-ligne

merci pour les photos :!: ouin! ouin! je n'est pas été present :oops:

Sujet du message :
MessagePublié : sam. oct. 03, 2009 21:08 pm 
Hors-ligne
Site Admin

D'autres photos devraient suivre, nous avons eu pas mal de photographes. Merci. (Les photos d'Éric ne laissent pas entrevoir le monde présent tout au long de la journée.)

Avant le début de la cérémonie, les membres du forum ou sympathisants ont pu se retrouver : Jean-Philippe, Dominique L. , Gérard, Marcel Mavré, Jean-Luc (Pyperpote), Jacques et Laurent Didier, Jean (Jumbo, modérateur sur www.39-45.org), Marc et moi-même. C'était l'occasion pour certains, comme l'a dit Eric, de mettre un nom sur un visage.
La cérémonie d'inauguration de la plaque de la salle Jean Ruby a commencé avec un peu de retard et beaucoup de personnes se pressaient pour découvrir cette magnifique plaque. Après les discours du maire, du député et du ministre, les mots du fils de Jean Ruby ont touché l'assistance. Suivait un pot offert par la mairie et un premier passage de trois avions au-dessus du terrain qui accueillait la cérémonie. Les pilotes nous ont offert une belle prestation. Puis les gens, pour ceux qui ne l'avaient pas fait, ont pu visiter l'exposition à l'intérieur de la salle : histoire du G.C. I/8 et du Ss Lt Ruby, histoire du terrain des Aigles, histoire de la base de Creil, panneaux d'avions tombés dans l'Oise, mannequins et maquettes d'avions et un magnifique moteur de bloch 152 !
Le groupe "Oise 1939 1945" s'est ensuite rendu sur l'espace "France 40". Contacts très cordiaux avec ces passionnés.
De l'autre côté de la route, près de l'église, se tenait le camp "américain" installé par l'association Market Garden. Nous avons pu faire connaissance avec Cendy60 et son frère Hayes60 ainsi que Pvt W.Cooper, tous trois membres de cette association et du forum. Bien sympathique groupe réuni autour d'un sacré matériel américain.

Puis l'heure de déjeuner ayant largement sonné, nous avons pu prendre un remontant en attendant le deuxième passage des avions, toujours aussi attendu.

Le soleil n'arrivait pas seul cet après-midi, puisqu’un grand nombre de personnes a envahi le terrain. Nous avons pu entrevoir Graham, surgissant de nul part et pouvant ainsi profiter du troisième passage des avions. Les pilotes ont ravi les spectateurs en passant à basse altitude. Bravo messieurs les pilotes !

Arrivait l'heure de ranger le matériel, la salle. Nous avons pu discuter avec le fils et le petit-fils de Jean Ruby, très émus par cette journée.

Félicitations à la mairie de Mont l'Évêque (monsieur Houette, maire, et messieurs Larchevêque et Crespin) pour l'organisation de cette commémoration, pour tout le travail de préparation. Ce fut une réelle réussite. Personnellement et très honnêtement, j'ai été agréablement surpris par le nombre de personnes venues tout au long de ce samedi. Juste récompense pour les organisateurs.

Bravo !

Dernière édition par Frédéric Gondron le lun. oct. 05, 2009 12:28 pm, édité 2 fois.

Sujet du message : Punk is not DEAD.
MessagePublié : sam. oct. 03, 2009 21:21 pm 
Hors-ligne

Le punk Anglais, malgre ces absences, a quand meme reussi a venir rendre hommage a un de nos allies Francais perdu en '40. Superbe apres-midi dans L'Oise ou beaucoups de monde s'est reunni pour cette ceromonie d'un des votre! Merci pour l'acceuil de l'equipe et comme d'hab j'ai pas vraiment eu le temps de voir tt le monde et comme on dis, faire le point. Bravo a tt le monde et non je ne suis pas encore mort, c'est mon period Grunge...

Voici qq photos.

Image

Dream Team

Image

?

Image

Going for an afternoon drive...

Image

Apero?

Image

I saw the 109 from 12 o' clock high, I banked left then pulled on the stick, with all my might! Then I let off a few rounds and BANG! Blew the bandit to kindom come...

Image

The Son of the pilot Ruby, in the background the French air force a looking for some new pilots. Fancy flying a Rafale?

Image

Yak on show.

Image

YaK 2

Image

YaK 3. These are cheap to import for Eastern Europe.

Sujet du message :
MessagePublié : sam. oct. 03, 2009 22:03 pm 
Hors-ligne

Bonsoir, quelle journée :roll: Bon une photo souvenir avec Frédéric, Jean-pierre Ruby (le fils de Jean Ruby), Maxime Ruby (le petit-fils de Jean Ruby), Patrice Larchevêque (cheville ouvrière de cette mémorable journée) et M. Houette le 1er magistrat de la commune.
Image
Maxime et Jean-Pierre Ruby sur le stand de gérard et dominique.
Image
Passage d'avions sur Mont l'Evêque,photos de Pyperpote, que je remercie vivement pour la primeur de ces clichés.
Image
Image
Instruction autour d'une pièce anti-char de 25 mle 37 par Didier Coste de France 40.
Image
Amicalement jph

Sujet du message :
MessagePublié : lun. oct. 05, 2009 20:16 pm 
Hors-ligne

Bonsoir,

Je n'ai pas pu être présent mais bravo ! Une petite mention à mon ami Didier, visible sur la photo du précédent post près de son canon de 25.

A +,

Erik

Sujet du message :
MessagePublié : lun. oct. 05, 2009 23:47 pm 
Hors-ligne

Bonjour

Je n'ais pas eu le temps de prendre des photos !!

Mais j'ai fait mieux: on a entrainé le ministre sur notre expo 'Français de 40' et on a tenté de le lui faire comprendre la campagne de mai/juin 40!!

Des photos devraient venir !

J'aurais bien aimé lui faire faire un tour de Latil ou Laffly, mais j'ai pas osé pousser jusque là!
Cela aurait certainement arrangé les choses pour trouver des finances pour sortir notre matériel!

Peut-être (certainement) la prochaine fois, puisque le 1er adjoint, a l'envie de recommencer l'année prochaine , avec plus de moyens et donc plus de matériel: pourvu que les français de 40 répondent à cet appel!

PL

Sujet du message :
MessagePublié : mar. oct. 06, 2009 8:51 am 
Hors-ligne
Site Admin

Merci à ceux qui ont pu prendre des photos de me les faire parvenir sur ma boite mail perso, que je puisse les déposer sur le site, avec votre accord bien entendu.
Cela permettra notamment à ceux qui n'ont pas pu prendre de photos et qui seraient intéressés par le souvenir de cette journée d'en récupérer.
Merci à vous.

Sujet du message :
MessagePublié : mar. oct. 06, 2009 11:03 am 
Hors-ligne

Bonjour à tous,

Sympa les véhicules français on en voit pas très souvent, ça change un peu des Jeep et autres GMC.

Cédric.

Sujet du message :
MessagePublié : mar. oct. 06, 2009 21:10 pm 
Hors-ligne

Bonjour, je joins le lien du site de Pyperpote, c'est vraiment bien fait :shock: , amicalement jph
http://www.pyperpote.tonsite.biz/patrim ... 03pag.html

Dernière édition par fifi le mer. oct. 07, 2009 9:32 am, édité 1 fois.

Sujet du message :
MessagePublié : mar. oct. 06, 2009 23:40 pm 
Hors-ligne

Chose promise.....

Image

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00