Sans vouloir remonter aux sources de ce site et ce forum ... (
http://www.picardie-1939-1945.org/prese ... ommes-nous), je dirai que cela fait 9 ans que nous sommes sur la toile. Mais avant cela il y a eu bien d'autres choses...
En ce qui concerne le forum, il y a presque 400 membres, mais bien entendu, pas autant d'actifs. Certains s'inscrivent parce qu'ils ont envie de participer et puis au fil du temps..., d'autres s'inscrivent pour poser une seule question et une fois qu'ils ont eu la réponse, ils s'en vont comme ils sont venus, encore d'autres s'inscrivent pour pouvoir suivre les sujets nouveaux et puis d'autres ... les pilleurs de textes (que l'on retrouve ici ou là), les pilleurs de photos (que l'on retrouve ici ou là).
Il y a environ 2300 sujets.
A partir de ce constat chiffrés, que fait-on ?
On fait vivre les 2300 sujets ? Impossible à suivre !
Les 2300 sujets sont-ils tous intéressants ? certainement que non, sinon ils "vivraient". Mais on s'efforce que les sujets soient tous intéressants.
Maintenant, point las de contenter tout le monde, nous (les plus actifs) continuons à faire vivre le forum du mieux que nous le pouvons. (texte, questions/réponses, photos de leur ville, de leur coin de département). Désolé de ne pas faire mieux !
Maintenant, si vous (les membres ou lecteurs) comptez sur les autres pour que ça bouge, alors je rejoins mon ami Eric pour vous dire sans offenser qui que ce soit, qu'attendez-vous pour partager avec nous, avec tous, votre passion et vos connaissances.
Ce forum régional, départemental, au commencement, a été le premier a être créé. Puis est venu celui de la Loire (créé par un ancien membre d'ici, puis il y a eu celui du Nord-Pas-Calais (qui a failli fermé), ... Si cela était aussi facile, ne croyez-vous pas que chaque région aurait le sien. Car des amateurs de WW2, il y en a des milliers de partout. Oui mais voilà, il faut du temps, des connaissances, des documents et surtout l'envie de partager !
Merci à vous
Fred