Bonsoir et bienvenue à vous,
concernant le G.C. I/1 après son départ le 6 et 7 juin, il rejoint Chavenay - Villepreux, puis Etampes - Janville du 10 au 13 juin ; Vignots-Chateauroux du 13 au 17 juin, qu'il quitte pour Rochefort sur Mer. Le groupe atteint la côté Atlantique, deux jours avant de "bondir jusqu'à Royan-Médis du 19 au 21 juin et "re-bondir" jusqu'à Cazaux à partir du 21 juin. La nuit du 20 au 21, certains pilotes l'ont passée à Limoges. Les pilotes emmèneront finalement leurs avions, enfin ce qu'il en reste sur le terrain de St-Sixte -Agen.
Dans tout ce parcours que nous connaissons, point d'arrêt à La Jarne - La Rochelle.
Je ne connais pas non plus de René OBERLE comme pilote au G.C. I/1.
Vous nous dîtes, que ce pilote était arrivé sur Morane 315 qui était davantage un avion d'entraînement. Je ne trouve pas trace non plus dans mes "papiers" d'un Morane 315 au G.C. I/1
Ce qui ne veut pas dire que rien n'existe, cela veut juste dire qu'en l'état, nous ne trouvons pas trace de ce René Oberle, ni d'un arrêt du G.C. I/1 à la Rochelle. Mais i lest possible que ce pilote, s'il était pilote de liaison ait pu faire un arrêt entre Royan et Cazaux par exemple. Bizarre quand même que dans tous les papiers que j'ai pu lier sur le G.C. I/1 je n'en trouve pas trace. A suivre donc !
Mais tout ça ne fait qu'augmenter notre appétit
Avez-vous une copie de cet acte de décès.
Cordialement
Frédéric