Nous sommes actuellement le jeu. juil. 30, 2026 23:33 pm

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2
Auteur Message
 Sujet du message : Kommantur à Château-Thierry
MessagePublié : mar. déc. 30, 2014 18:52 pm 
Hors-ligne

Frédéric Gondron a écrit :
Cécile a écrit :
Je m'en tiens à l'essentiel et j'essaie chaque fois de localiser précisément vingt lieux au plus côté allemand, plus vingt au plus côté français, en retenant trois ou quatre villes par département (trois pour l'Aisne, tant pis pour Château-Thierry), et, pour chaque ville, une rubrique "Aux alentours". Il y aura des cartes, au moins deux par département. On va y arriver. Bonne soirée, --C.

Tache difficile, même si tu as reçu l'aide de nombreuses personnes, notamment dans le choix des lieux. Les allemands ont laissé tellement de traces. Ils étaient quand même les champions dans le développement des (infra)structures administratives et militaires.

______

Bonsoir Frédéric, bonsoir Marc, chers tous,

Je reviens sur la question des Kommandanturen de Château-Thierry (j'ai pris connaissance de l'historique). Il y a bien eu une filiale (Aussenstelle) de la Feldkommandantur 602 de Laon, j'ai même le plan (géographique) allemand. Sa présence est attestée jusqu’en 1944, puisqu’elle rédige un compte rendu de fin d’exercice (Abschlussbericht). La question est : où ?
Ok, pas de KK ni d'OK, mais une garnison chargée du logement (Standortskommandantur). D’août 1942 à juillet 1944. La question est : où ?

Ceci pour vous donner un peu de grain à moudre...
Par avance, un grand merci. --C.

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00