Bonjour Erik,
je ne comprends pas bien votre post et votre réaction. En 20 ans, c'est la première fois que nous avons une telle réaction.
Je n'ai pas l'impression que vous ayez été maltraité par ce forum et notamment ses administrateurs (Marc Pilot et moi-même) depuis votre inscription.
Il me semble même qu'à chaque fois que vous ayez eu envie de parler de vos publications vous avez librement posté vos annonces, à l'aide de photos d'illustration. Nous avons même parfois partagé sur notre page FB.
Lorsqu'on regarde les bibliographies picardes, très complètes, disponibles sur notre site, vos livres figurent en bonne place. Alors quid de cette colère !?
Je ne sais pas ce qui a pu se passer avec ceux que vous appeler " la nomenclaturat d'historiens de Compiègne, ...", mais par contre ce que je sais c'est qu'ici, comme sur la plupart des forums, il y a un règlement, qui dit ceci ;
Citer :
Article 1 - Comportement général
Chaque membre se doit d'observer une attitude courtoise vis à vis des autres utilisateurs. Tout différend doit être réglé au moyen des messages privés, afin de conserver une ambiance cordiale au sein du forum. Ceci est plus un principe de logique et de savoir vivre qu'une véritable règle, mais il est bon de le rappeler pour éviter toute ambiguïté.
Article 2 - Contenu des propos
Il est rigoureusement interdit d'utiliser des termes ou une formulation pouvant choquer, à connotation raciste, dédaigneuse ou injurieuse, ainsi que tout propos pouvant porter atteinte au respect et à l'intégrité des personnes, et d'une manière générale, tout ce qui est interdit par la Loi française. [...]
Vos propos ne respectent clairement pas ce règlement.
Vous auriez pu soit écrire en MP à Marc Pilot pour vous expliquer et discuter ou soit ) à moi-même, ce que vous avez déjà fait pour de simples questions ou remarques.
Votre choix est de quitter ce forum, bonne continuation à vous et tous mes encouragements pour la suite de vos recherches.
Fred - co-administrateur du forum et Président de
Picardie 1939 - 1945