Nous sommes actuellement le ven. juil. 31, 2026 0:13 am

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Identification
MessagePublié : jeu. févr. 21, 2008 18:21 pm 
Hors-ligne
Site Admin

Bonjour

Quel type d'avion et quelle unité possible pour ces épaves situées à Compiègne (Margny)?

Image

A+

Sujet du message : Hurricane
MessagePublié : jeu. févr. 21, 2008 20:35 pm 
Hors-ligne

Bonsoir, tes épaves sont Britanniques, ce sont des "Hawker Hurricane" Mk.1, au premier plan je pense à un modéle de la 1ère série, ailes entoilées, le second en arrière plan et doit être du 2ème type car il posséde une hélice tripale. Je pense apercevoir le nez d'un bombardier Heinkel III derriere la 1ère épave!
Pour l'unité , je cherche, mais elle n'a pas dû occuper ce terrain bien longtemps! Mais est-ce vraiment dans le secteur de Compiègne?
Amicalement jph

Sujet du message :
MessagePublié : jeu. févr. 21, 2008 22:21 pm 
Hors-ligne
Site Admin

Bonsoir

Merci Fifi. Surprenant de trouver en effet ce type de zinc à cet endroit. Alors Compiègne ou pas? Rien ne ressemble plus un hangar qu'un autre hangar... mais j'ai déjà vu une photo de groupe devant ce qui me semble être de face l'avion du second plan. L'inclinaison prononcée de l'appareil avait retenue mon attention. Cette photo était localisée à Compiègne et ne provenait pas du même vendeur. Cependant je ne vois pas ce que ces appareils font là s'ils sont de la RAF... mais question (peut-être stupide) : notre armée de l'air n'en aurait-elle pas acquis qquns?

A+

Sujet du message :
MessagePublié : ven. févr. 22, 2008 8:18 am 
Hors-ligne

Bonjour, à ma connaissance l'Armée de l'Air, en 1940, n'a pas acquis de Hurricane, mais l'Armée de l'air Belge en possédait, et ils devaient être avec hélice bipale en bois "Watt" à pas fixe, de mémoire, le peu de Hurricane Belge fut détruit au sol le 10 mai 1940, à vérifier, bien sur. Cependant l'épave au 1er plan porte le camouflage en 2 parties sous l'avion, typique de cette période de la RAF, une aile et le fuselage de couleur claire (Sky)et le dessous de l'autre aile noir. 3 squadrons, les n°1, 73 et 501 sont restés en France jusqu'à la fin, mais pendant la bataille de France, un certain nombre de Squadrons, équipé de Hurricane sont intervenus, comme le Squadron 145, qui à stationné à Crépy (en valois ou en Laonnois?). Après le 10 mai les Squadrons ont beaucoup bougés. Amicalement jph

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00