|
Bonjour Marc
Je n'ai pas trouvé grand chose si ce n'est que cette mission du 24 Mai 1940 débute dans l'après-midi avec une patrouille triple du GC III/3 , une du GC III/6 et une du GC II/3 (D 520) . La mission du dispositif est de détruire les bombardiers ennemis dans la zone Cambrai-Péronne-Arleux.
Après un dur engagement avec des Bf 110 au nombre de 12 , le Sch Firminhac (MS 406 N° 768) est abattu à Vaires sur Corbié, le Sgt Bekiarian (MS 406 N°162) tombe à Demuin , le S/Lt Kruml se pose en campagne entre Compiègne et Estrès St Denis.
Au GC III/6 le Cdt Castanier évacu son appareil mortellement blessé près de Cambrai et le S/LT Collonges(MS 406 N°575) se parachute et est fait prisonnier en arrivant au sol.En panne d'essence le Sgt Pimont doit se poser près de Beauvais il reviendra au GC III/6 le lendemain.
3 victoires probables sont remportées:
1 Bf 110 par le Cne Duval (III/3)
2 Do 17 par l'Adj Japiot (III/6)
1 Do 17 sur et 1 probale pour le II/3
Pour le S/Lt Kruml je le retrouve dans la liste du palmares des victoires au GC III/3 avec 1 victoire sure (pas de date)
Source: Le MS 406 Collection Histoire de l'Aviation N°5
Je trouve également dans "Ils étaient là " un rapport du Cdt Vuilliot ( GC III/3) concernant les recherches pour retrouver le Sgt Firminhac et son appareil à Vaire sur Corbie ,c'est lui qui commandait la patrouille triple ( composée du Sgt Bekiarian , S/Lt Kruml , Sgt Firminhac )
Bonne recherche
Amicalement . Eric
|