Nous sommes actuellement le jeu. juil. 30, 2026 19:40 pm

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : jeu. août 22, 2024 17:23 pm 
Hors-ligne

Bonjour à vous tous,

Je ne savais pas trop où mettre ce post qui concerne les automitrailleuses de Compiègne.

Mon livre sur les 6e GAM et 6e GRDI est arrivé. Voici une présentation de ce dernier.

Pouvoir suivre l’histoire d’une unité de cavalerie, depuis le milieu des années trente jusqu’aux combats de 1940, est une chose difficile, mais c’est pourtant à cette incroyable aventure que ce livre vous invite, à travers 272 pages et plus de 750 photos souvent inédites, documents d’époque, cartes et profils. Format A4, couverture rigide. Prix : 40 €.
Depuis Compiègne, avec les Preux Demeurons, vous suivrez l’évolution de la cavalerie, des matériels et le quotidien de ces hommes avant-guerre. Parmi les unités qui se sont succédées, le 6e groupe d’automitrailleuses (6e GAM) a forgé l’âme du 6e groupe de reconnaissance de division d’infanterie (6e GRDI) formé à la mobilisation.
De septembre 1939 à juin 1940, le 6e GRDI est une unité d’élite qui va porter la devise Preux Demeurons sur de nombreux fronts : en Moselle durant l’hiver, dans le massif du Mont-Dieu, dont le moment fort se situe à Stonne, puis en juin, dans la Marne, la Somme et la Normandie.
Ce projet est issu d’une longue collaboration de plus de 20 ans, avec les derniers vétérans, avec de nombreuses familles de vétérans, ainsi qu’avec de nombreux amis. Ce livre, je l’avais en tête depuis longtemps et afin de le faire sans contrainte, j’ai décidé une autoédition de 350 exemplaires, sortant d’une logique purement commerciale, pour votre plus grand plaisir.
Si le descriptif des matériels est présent, j’ai surtout cherché à rendre hommage aux hommes du 6e GRDI, le plus souvent engagés dans des situations désespérées. Ainsi, il vous sera possible de suivre, tout au long de ce récit, l’histoire personnelle de nombreuses personnes. Ce livre se veut être la mémoire de ces hommes.

Il est disponible à la vente, uniquement auprès de moi. Merci de m’envoyer un mail à l’adresse suivante : [email protected], afin de vous envoyer le bon de commande ou utiliser celui en pièce jointe.

Merci pour votre soutien.
Bien cordialement,
Erik Barbanson

Image

MessagePublié : ven. août 23, 2024 9:00 am 
Hors-ligne
Site Admin

Merci Eric pour ce nouvel ouvrage, qui a l'air encore une fois fort documenté.

Tu parles d'un bon de commande, qui n'apparait pas, si tu veux le déposer à nouveau.

Fred

MessagePublié : ven. août 23, 2024 11:59 am 
Hors-ligne

Bonjour Frédéric,
Voici le bon de commande. Le plus simple est de me contacter sur [email protected]
Je serai présent à la journée de la chenille les 31 aout et 1er septembre prochain.
J'y aurai un stand pour présenter mon livre qui sera disponible à 40 € règlement en liquide ou par chèque.
Bonne journée,
Erik

Image

Image

Dernière édition par ERIK B le dim. août 25, 2024 10:12 am, édité 1 fois.

MessagePublié : sam. août 24, 2024 21:07 pm 
Hors-ligne

Bonsoir,
Pour ceux qui seront à la journée de la chenille, je serai ravi de vous recevoir à mon stand.
Si vous souhaitez acheter mon livre, vous pourrez le consulter sans problème. Par contre, n'étant pas un professionnel et ayant fait cela pour la mémoire des anciens du 6e GRDI et pour votre plus grand plaisir sur l'une des meilleures unités de l'armée française, le règlement sera soit par chèque ou en liquide. Pour mémoire : 40 € l'ouvrage.
Bonne soirée,
Erik

MessagePublié : mar. sept. 03, 2024 16:45 pm 
Hors-ligne

Bonjour,
Pour le plaisir des yeux une double page sur les automitrailleuses de Compiègne.
Pour mémoire, elles ont battu les pavés de la ville pendant plus d'une décennie.
Cette partie correspond à un 1/3 de mon livre avec de nombreuses perles !
Bonne fin de journée,
Erik

Image

MessagePublié : mer. oct. 02, 2024 21:24 pm 
Hors-ligne

Bonsoir à vous tous,
Hormis auprès de moi à l'adresse suivante : [email protected], mon livre évoquant les automitrailleuses de Compiègne (pour mémoire 1/3 du livre) sera disponible à partir de samedi ou lundi prochain, chez le photographe Hutin à Compiègne. Une juste récompense pour son apport photographique. Cependant, dépêchez-vous car seulement une dizaine seront disponibles.
Bien cordialement,
Erik Barbanson

Image

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00