Picardie 1939 - 1945
https://picardie-1939-1945.org/phpBB2new/

Enterrement de John R. Tilleman
https://picardie-1939-1945.org/phpBB2new/viewtopic.php?f=19&t=601
Page 1 sur 1

Auteur :  Marc Pilot [ ven. janv. 09, 2009 17:09 pm ]
Sujet du message :  Enterrement de John R. Tilleman

Bonjour

L'appareil serait tombé à Thury-sous-Clermont à 13H45 (Mavré P 279 indique vers 13H).

Son corps a été retiré de l'appareil en flammes par deux jeunes gens. La tête et les membres étaient entièrement consummés. Les Allemands n'ayant toujours pas inhumé le corps 48H après, le maire Fouquet décida l'inhumation. Une cérémonie religieuse eut lieu le lundi 21 août à 10H. Les anciens combattants de 14-18 formèrent une garde d'honneur. Trois AC de 14-18 et trois de 39-40 portèrent le cercueil au cimetière communal, escorté d'une foule nombreuse aux bras chargés de fleurs.

Peut-être existe-t-il des photos? Qqun connaîtrait-il les deux jeunes gens en question?

A+

Auteur :  olivier [ sam. janv. 10, 2009 9:03 am ]
Sujet du message : 

Bonjour Marc
Mr Proot ,est bien informe sur ce THUNDERBOLT .Lorsqu'il etait gosse il a ramassé des morceaux et possède la plaque sygnalitique du moteur.
les traces d'incendies on été visible plusieurs annnées.
Mr proot (cité dans le Mavré) est façile a trouver , il abitte la ferme au lieu dit LE PLESSIER BIBAUT.

Image

CORDIALEMENT OLIVIER

Auteur :  Marc Pilot [ sam. janv. 10, 2009 11:04 am ]
Sujet du message : 

Bonjour

Merci pour cette information. Je le contacterai et je vais essayer de voir si le pilote a encore de la famille dans sa ville natale à partir de l'adresse fournie par le MACR.

A+

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited
https://www.phpbb.com/