regnier yves a écrit :
Bonjour à tous,
Je suis pharmacien à Gauchy dans l'Aisne et,suite à un message d'un cousin,j'effectue des recherches sur mon grand-père paternel.Il était originaire d'Aniche dans le nord et j'essaye de retracer son parcours pendant la campagne de france d'après son livret militaire,ses papiers et à l'aide d'internet.J'ai déjà des éléments de réponse:Il était cannonier au 101e RALA 1ère batterie 1er groupe.Il a une citation à l'ordre du régiment avec attribution de la croix de guerre signée du Lieutenant-colonel René Tramier commandant le 101e RALA.Son nom était Jacques Maurice Régnier.C'était pour moi quelqu'un d'exceptionnel et qui a disparu trop tôt quand j'avais 9 ans.
Voilà,j'espère que je trouverai quelqu'un pour m'aider dans mes recherches et trouver quelques réponses à mes questions.
Bien cordialement
Yves Régnier (aucun lien de parenté avec le commissaire Moulin

)
Bonjour Yves,
bienvenue à vous, nous allons essayer de vous aider. En ce moment période de vacances ,tout le monde n'est pas spécialement devant son écran (moi le premier), mais je ne doute pas que vous trouviez ici des réponses à vos questions.
Vous nous parlez du livret militaire de votre grand-père. Si vous l'avez en votre possession, serait-il possible que vous nous en fassiez un scan et nous montrez cela ? Possédez-vous égalemetn quelques photos de votre grand-père au sein de son régiment.
A bientôt et au plaisir de vous lire.