Bonjour à tous
Je m'appelle Eric.
Passionné de généalogie, je me suis normalement penché sur une période très dure pour ma famille : la guerre 39-45.
Que se soit dans ma branche maternelle ou paternelle, la guerre a eu une importance considérable sur ma famille.
Du côté de mon grand-père maternel : d'origine allemande, parents forains, ayant fuit la persécution des Allemands sur les gens du voyage, travailleur forcé pour la construction du mur de l'Atlantique, résistant en Normandie. Sa mère est morte écrasée volontairement par un camion militaire allemand à Creil, où ils habitaient, dans les Tufs.
Du côté de ma grand-mère maternel : Emprisonnée et ensuite envoyée par le tribunal comme travailleuse forcée dans une ferme parce qu’elle avait essayé de voler un morceau de pain pour nourrir sa petite soeur. D'origine Yénich, et donc faisant parti des gens du voyage, beaucoup de membres de sa famille on fini en camps de concentration.
Du côté de mon grand-père paternel : Fait prisonnier dès les premiers jours de la guerre, il est envoyé en Tchécoslovaquie au stalag IV C où il restera jusqu'à la libération par les Russes.
Je me suis fais un devoir de réunir toutes ces histoire afin que personne dans notre famille n'oublie.
Je compte donc partager avec vous sur cette période en Picardie, en commençant notamment
ICIA bientôt !