somme40 a écrit :
Bonjour à tous sur le forum.
Comme indiqué par le pseudo, mon thème de prédilection est plutôt l'histoire départementale. Je finis par m'inscrire car votre site est vraiment ciblé par cette thématique.
J'aimerai mettre en place une manifestation Somme Juin 40 en mémoire des ceux qui se sont battus lors de cette guerre si éclair que personne ne se souvient de leur sacrifice.
Je pense, entre autres, aux 1000 soldats inhumés sans nom dans le cimetière de Condé-folie (3 450 soldats y sont enterrés), les 300 coloniaux d'Aubigny, GRCA...
Enfin, j'espère que vous pourrez m'enrichir de vos connaissances à ce sujet.
J'essaierai de participer au forum en apportant mes (maigres) connaissances sur cette période.
Bonjour Philippe,
bienvenue parmi nous.
Nous sommes attentifs à votre souhait de mise en place d'une manifestation dans la Somme. Notre association, il est vrai pour le moment n'a pu organiser des temps que dans l'Oise, mais nous aimerions également pouvoir le faire dans la Somme et dans l'Aisne.
Pour renforcer l'idée de Marc, nous en sommes juste au niveau de l'étude des combats, et il nous en faut un peu plus pour pouvoir mettre en place quelque chose.
Mais si de votre côté, vous pensez pouvoir nous aider à mettre en place quelque chose, n'hésitez pas à proposer.
Une cérémonie organisée par une mairie peut être un élément déclencheur. A voir, suivant le sujet.
Cordialement