Nous sommes actuellement le ven. mars 29, 2024 7:15 am

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : sam. juin 11, 2011 16:29 pm 
Hors-ligne

Inscription : sam. oct. 24, 2009 16:00 pm
Messages : 7
Hello ,

Si un gentleman peut consulter pour moi le livre Mavré et voir où est recensé le crash de ce Spit , je prierai pour lui.

D'après le rapport de Hugh Parry , il serait tombé à 5 miles NO Beauvais .
Quelqu'un a-t-il travaillé sur ce crash qui semble très proche de celui de Gray Stenborg ( voir sur cette même page ) perdu lors du même combat ?

Merci d'avance.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : sam. juin 11, 2011 20:50 pm 
Hors-ligne

Inscription : mer. juin 04, 2008 21:28 pm
Messages : 359
Localisation : Cires les Mello
Bonsoir laurent viton , je n ai rien trouvé sur le Mavré :cry:

Un lien vite fait ;

http://brew.clients.ch/MB794-805.htm


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : dim. juin 12, 2011 10:18 am 
Hors-ligne

Inscription : sam. oct. 24, 2009 16:00 pm
Messages : 7
Merci Manur mais je suis très déçu !


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : dim. juin 12, 2011 10:54 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. sept. 28, 2007 12:41 pm
Messages : 1419
Localisation : St Leu d'Esserent
Bonjour, Ce crash n'est pas référencé dans le "Mavré", on parle en effet à la date du 24 septembre 1943 de la perte du MB805 du F/L Gray Stenborg.
Le point de chute (possible Crillon ou localités voisines) d'après des témoignages fiables donnent tous l'endroit du crash au bois de la "Chenoye" et rien ailleurs, ni à Bonniéres. Voilà il y a du travail encore a effectuer. Amicalement jph


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : dim. juin 12, 2011 11:04 am 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : jeu. sept. 27, 2007 22:28 pm
Messages : 3626
Le travail effectué par les uns et les autres n'a jamais eu vocation à être complet surtout dans ce domaine. Il appelle à être complété par les recherches qui se poursuivent mais qui deviennent de plus en plus difficiles " à cause " de la disparition des témoins.
Néanmoins, on réussit à trouver de nouvelles infos. C'est le cas en ce qui concernne les avions. C'est pourquoi Marcel Mavré, puisqu'il en est question, a mis en route un second tome pour son livre sur les avions tombés dans l'Oise. Peut-être a-t-il fait part de ce crash de Spit dans son nouvel opus.

Si c'est le cas, je pense qu'on en aura des nouvelles d'ici quelques jours.

Mais, vous-même, Laurent, vous parlez du rapport de Hugh Parry. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Cordialement

_________________
Frédéric - co-administrateur du site et forum "Picardie 1939 - 1945"
Président association "Picardie 1939 - 1945"


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : dim. juin 12, 2011 11:26 am 
Hors-ligne

Inscription : sam. oct. 24, 2009 16:00 pm
Messages : 7
Donc rapport du F/Lt Hugh Laurence Parry 89399 :

Abattu 5km nord-ouest Beauvais vers 16h15 le 24 Sept.43.
Caché à Vernon , puis Evreux jusqu'au 11 janvier 44. Capturé par la Gestapo à Paris le 7 février 44 à 4h du matin.
Prisonnier à Fresnes environ 15 jours , puis envoyé au Dulag Luft à Frankfurt , finalement Stalag Luft 3 et Tarmsted et libéré le 10 avril 45.

Né le 29 octobre 1915 , engagé dans la RAF depuis le 2 décembre 1939 .
Profession et adresse : ingénieur des mines , Mufulira via Ndole , North Rhodesia.

Je suis personnellement très intéressé par les pertes de Gray Stenborg et Hugh Parry ce fatal 24 Sept. 43 , aussi toute aide pour localiser les points de chute est la bienvenue.

Laurent


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : dim. juin 12, 2011 12:10 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. sept. 28, 2007 12:41 pm
Messages : 1419
Localisation : St Leu d'Esserent
Bonjour, merci pour ce complément d'information, je vais contacter prochainement Marcel Mavré, et lui demanderai si il posséde de nouvelles informations sur ce sujet. Amicalement jph


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : dim. juin 19, 2011 12:39 pm 
Hors-ligne

Inscription : mer. juin 04, 2008 21:28 pm
Messages : 359
Localisation : Cires les Mello
Frédéric Gondron a dit..
Citer :
Néanmoins, on réussit à trouver de nouvelles infos. C'est le cas en ce qui concernne les avions. C'est pourquoi Marcel Mavré, puisqu'il en est question, a mis en route un second tome pour son livre sur les avions tombés dans l'Oise. Peut-être a-t-il fait part de ce crash de Spit dans son nouvel opus.


C'est comme "mon" Messerschmitt qui serait tombé dans le marais de Mello, le 25 aout 1944 ? pas dans le Mavré .. et un seul témoin qui est sur de lui car il a été sur place..erreur de date ? à suivre..


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
(c)picardie-1939-1945.org
[ Time: 0.390s | Queries: 24 | Peak Memory Usage: 25.38 Mio | GZIP: Off ]