Nous sommes actuellement le jeu. mars 28, 2024 12:33 pm

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : jeu. juin 19, 2008 19:25 pm 
Hors-ligne

Inscription : ven. oct. 26, 2007 21:24 pm
Messages : 277
Localisation : Gouvieux
We shall never forget!

Image

Aller Laurent plus qu'a!!


Haut
   
MessagePublié : lun. oct. 19, 2015 16:34 pm 
Hors-ligne

Inscription : dim. oct. 18, 2015 0:06 am
Messages : 102
Alors correspondant de presse, j'ai rencontré Marcel Tahon, un homme à la personnalité forte ; un grand souvenir. Suite à cette rencontre, j'avais écrit un article dans le Courrier picard dans le numéro du 18 juin 2008. Un sacré personnage ce Marcel ! Je ne sais si ce fil de discussion a été motivé par mon article qui s'intitulait... Marcel Tahon : "Ne pas oublier Jeanne"... Bref, M. Tahon avait écrit l'histoire de sa sœur et voulait la faire publier. Je n'ai jamais revu Marcel Tahon, et j'ignore s'il a exaucé son vœu de voir un jour les souvenirs de sa sœur et les siens publiés (sa sœur Jeanne était décédée en 1998). A l'époque de notre entretien, M. Tahon était âgé de 82 ans et était déjà malade... Je crains qu'il ne soit plus de ce monde.

Loustic


Haut
   
MessagePublié : lun. oct. 19, 2015 20:19 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : jeu. sept. 27, 2007 22:28 pm
Messages : 3626
Graham (Tazori) ne vient plus sur le forum, je ne saurais dire si c'est votre article qui l'a inspiré, mais c'est l'occasion pourquoi pas de nous mettre votre article, non ? :wink:

_________________
Frédéric - co-administrateur du site et forum "Picardie 1939 - 1945"
Président association "Picardie 1939 - 1945"


Haut
   
MessagePublié : lun. oct. 19, 2015 20:24 pm 
Hors-ligne

Inscription : dim. oct. 18, 2015 0:06 am
Messages : 102
Ce serait avec plaisir. Cependant, j'éprouve toujours des difficultés à publier des images sur un forum... :mrgreen: Mais je vais essayer...

Loustic


Haut
   
MessagePublié : lun. oct. 19, 2015 20:34 pm 
Hors-ligne

Inscription : dim. oct. 18, 2015 0:06 am
Messages : 102
L'article.


Pièces jointes :
Description du fichier : L'article que j'avais écrit pour le CP.
img689.jpg
img689.jpg [ 55.49 Kio | Consulté 4506 fois ]
Haut
   
MessagePublié : ven. août 04, 2017 19:31 pm 
Hors-ligne

Inscription : dim. oct. 18, 2015 0:06 am
Messages : 102
Bonsoir,

Je réactive ce fil de discussion pour une nouvelle qui m'attriste. En fouillant dans mes archives, j'ai retrouvé les extraits communiqués par M. Marcel Tahon pour l'écriture de l'article que j'avais écrit en 2008 sur son histoire et celle de sa soeur, Jeanne. Je n'ai jamais oublié cet homme, sincère et encore vif d'esprit, mais à la santé précaire. J'ai voulu savoir ce qu'était devenu ce monsieur, et s'il avait vu son souhait se réaliser, à savoir la publication de ses souvenirs. N'arrivant pas à joindre le numéro de téléphone d'alors, et à défaut de retrouver le nom dans l'annuaire dans la commune concernée, j'ai pris contact avec la mairie de son lieu de domicile, et le maire vient de me répondre. Monsieur Tahon est décédé le 26 février 2011 ; il était né en 1926 à Amiens. J'en suis désolé, et qu'en est-il de ses mémoires, de son manuscrit, cela avait-t-il généré de l'intérêt à l'époque de l'article ? Je l'ignore. Cependant, son épouse vit encore à la même adresse et son numéro de téléphone m'a été communiqué. Je pense que je vais l'appeler pour savoir. Dans l'attente, sur ce site, nombre de membres sont dans la Somme et connaissent probablement des associations d'Anciens combattants, des associations qui oeuvrent pour le souvenir de ces temps de guerre et de résistance. Y aurait-il quelqu'un susceptible d'interpeler une personne morale, ou physique, qui pourrait se pencher sur cette mémoire désormais uniquement écrite, car éteinte ? Il n'est jamais trop tard pour rendre hommage aux braves.

Merci.
Bien cordialement.
Pascal


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
(c)picardie-1939-1945.org
[ Time: 0.738s | Queries: 24 | Peak Memory Usage: 25.54 Mio | GZIP: Off ]