Nous sommes actuellement le jeu. mars 28, 2024 12:35 pm

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : jeu. janv. 28, 2021 22:31 pm 
Hors-ligne

Inscription : ven. janv. 22, 2021 18:53 pm
Messages : 9
Bonjour nouveau venu sur le forum (merci d'avoir validé mon inscription). Je suis natif de Boullarre dans l'Oise. J'ai été contacté par le fils d'un soldat blessé le 12/06/1940 dans ce village. J'ai 68 ans et comme quasiment tous les gens de ce village j'ignorais que de farouches combats avaient eut lieu les 11 et 12 juin 1940 dans ce village. 33 morts déclarés sur Boullarre et beaucoup de blessés prisonniers (amenés à St Quentin) et beaucoup de prisonniers non blessés. Les régiments étaient le 68eBCA (Bataillon de chasseurs alpins), le 260eRI, le 66eBCP (Chasseurs à pieds). Avec le maire de ce village qui est mon cousin et 3 autres personnes intéressés par ce sujet nous avons reçu Mr REDOUTEY, le fils du soldat blessé. Je voudrais trouver le maximum de renseignements concernant ce sujet. Le ou les lieux exacts de ces combats. Les noms des régiments allemands qui étaient opposés à nos militaires... Existe t-il des livres que je pourrais consulter ou acheter. Est-il possible de consulter les journaux de campagne des régiments concernés. Avec ce que j'ai trouvé en mairie et en cherchant sur Internet j'ai un peu de résultats. Mon but est de retracer l'histoire de la bataille de Boullarre et de rendre hommage à tous ces jeunes gens qui ont perdu la vie ces 2 jours. Cela ne sera pas possible cette année mais les 11 et 12 juin 2022 j’espère bien qu'avec quelques amis nous pourrons organiser une cérémonie-expo. Merci d'avance à tout ceux qui pourraient nous aider dans ce travail de recherches. Amitiés


Haut
   
MessagePublié : ven. janv. 29, 2021 15:02 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. déc. 02, 2011 23:22 pm
Messages : 645
Localisation : Braine le Comte - Belgique
Bonjour et bienvenu sur cet excellent forum
Bien cordialement
Prosper :wink: :wink:

_________________
L'Union fait la Force - Eendracht maakt macht.
Image
http://www.freebelgians.be/news/news.php


Haut
   
MessagePublié : ven. janv. 29, 2021 19:01 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : jeu. sept. 27, 2007 22:28 pm
Messages : 3626
Bonjour et bienvenue à vous.

dans un premier temps je vous encourage à aller poster dans la bonne rubrique votre demande, histoire d'alerter les lecteurs sur ce sujet. Car cette rubrique présentation, je ne suis pas sur que tout le monde la lise. :-)

Ensuite, nous allons essayer de vous aider dans vos recherches dans l'objectif de cette commémoration.

Frédéric

_________________
Frédéric - co-administrateur du site et forum "Picardie 1939 - 1945"
Président association "Picardie 1939 - 1945"


Haut
   
MessagePublié : ven. janv. 29, 2021 21:10 pm 
Hors-ligne

Inscription : jeu. janv. 28, 2021 18:43 pm
Messages : 10
Bonsoir Frédéric
Me conseillez-vous d'écrire dans la rubrique "Dans l'Aisne 1939 - 19453, sujet "Généralités" ?


Haut
   
MessagePublié : ven. janv. 29, 2021 22:15 pm 
Hors-ligne

Inscription : ven. janv. 22, 2021 18:53 pm
Messages : 9
Bonsoir Frédéric.
J'ai effectivement été vite, trop vite, pour poster mon sujet. J'aurais besoin de vos conseils. Je pense que je dois recréer un sujet identique et le poster au bon endroit. Le bon endroit est-il : L'Armée française dans l'Oise --- L'Armée de terre --- après je vois que les sujets ont comme noms des noms de régiments. Dois-je changer le titre de mon sujet, dans l'affirmative quel titre devrais-je donner d'après vous?
Une fois le nouveau sujet publié au bon endroit dois-je supprimer l'ancien?
Je suis un peu long à comprendre les choses mais une fois celles-ci comprises ça roule.
Mes recherches avancent, j'ai déjà des informations intéressantes, je pense qu'il serait bon de temps en temps que je les poste ?
Bonne soirée à tous et merci d'avance pour votre réponse


Haut
   
MessagePublié : sam. janv. 30, 2021 13:15 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : jeu. sept. 27, 2007 22:28 pm
Messages : 3626
bonjour, oui "l'armée de terre dans l'Oise" avec ce titre "Les Combats de Boullarre 11 et 12 Juin 1940", parfait.

Présentez votre sujet puis si vous avez des infos, n'hésitez, ceux qui pourront compléter viendront.

Ne vous inquiétez, tout se passe entre gens compréhensifs. ;-)

Au plaisir de vous lire.

_________________
Frédéric - co-administrateur du site et forum "Picardie 1939 - 1945"
Président association "Picardie 1939 - 1945"


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
(c)picardie-1939-1945.org
[ Time: 0.233s | Queries: 22 | Peak Memory Usage: 25.35 Mio | GZIP: Off ]